Description du projet

Concertation pour le réaménagement du centre ville

Maîtrise d’ouvrage – Conflans Sainte Honorine (78)

CONTEXTE

La redynamisation du centre-ville de Conflans-Sainte-Honorine constitue un projet d’envergure pour la commune, son cadre et sa qualité de vie. Cette requalification s’inscrit dans un projet de ville ambitieux « Conflans demain », visant à rendre la commune plus attractive et son environnement plus agréable au quotidien. Dans ce cadre, l’équipe municipale souhaite associer les habitants, acteurs locaux et usagers aux réflexions afin de recueillir leurs attentes, remarques et propositions et que l’évolution que va connaitre la Ville soit portée et partagée par le plus grand nombre.
A l’issue d’une large concertation menée autour de la réhabilitation de la place Fouillère en 2016 et au lendemain de la réalisation d’une enquête dédiée au coeur
de ville, plusieurs enjeux émergent autour des commerces et services, de l’espace public, des déplacements tous modes confondus. On perçoit une réelle envie de
conserver l’identité de Conflans tout en réinventer l’ambiance du centre-ville pour lui redonner toute son attractivité.
C’est pour répondre à cette volonté de concertation et de prise en compte des divers intérêt qu’Aire Publique a mis en place un plan de concertation et de communication pour le projet « Conflans demain ».

MISSIONS

  • Conception, animation et restitution d’ateliers thématiques
  • Rédaction de comptes-rendus et d’articles de restitution et de valorisation des événements de concertation
  • Création de maquettes pour des affiches de communication